Moteurs dédiés

Le moteur ATEX dédié est conçu, réalisé et certifié pour une application particulière. Il répond strictement au cahier des charges soumis et permet soit de bénéficier d’un prix réduit, soit d’obtenir des caractéristiques techniques adaptées au domaine d’activité, soit les deux. Le développement d’un moteur spécifique est indiqué dès lors que les quantités atteignent quelques centaines par an et / ou que les exigences sont très éloignées de celles du moteur standard catalogue.

Quelques cas

  • Régime d’utilisation et lieu d’implantation du moteur permettant l’allégement de la construction et de la finition : le prix du moteur résultant est minimisé.
  • Besoin de remplacement d’un moteur standard par un moteur ATEX, avec les mêmes conditions d’interface et d’encombrement : mutation ATEX à moindre coût.
  • Intégration de fonctions habituellement extérieures au moteur : commande marche–arrêt, fonctions électroniques... : diminution du coût d’ensemble de l’installation, amélioration des performances et de l’ergonomie.

Moteur économique non ventilé à périodes d’utilisation courtes

Moteur d’encombrement réduit avec ratio élevé puissance / volume

Soumettez-nous votre projet via la page contact : nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Téléchargement du catalogue Expow